MF 2010

Mardi

MF2010Mardi

La journée a débuté par une animation libre dans la grande chapelle du sacré cœur dans l’enceinte du lycée du Saint-Esprit.

Ensuite a été entamée une louange Trinitaire.

Une séance d’enseignement, qui portait sur le thème du jour, nous a été accordée par le Père Pierre Claver GAUMON. Son enseignement portait essentiellement sur l’Amour de Dieu qui, d’ailleurs, s’est manifesté par des guérisons.

Signalons que les activités de ce mardi ont été clôturées par une célébration eucharistique (messe) par le Vicaire Générale Monseigneur Anatole RUBERINYANGE.

Enseignement du jour :

   Regardons la splendeur de ce beau matin et contemplant l’image du sacré cœur de Jésus-Christ embellissant la grande chapelle du lycée, on pouvait déjà s’imaginer le thème du jour : L’AMOUR DE DIEU.

Guidé par le père Pierre Claver, nous avons pu voir dans Genèse 1 que dès la création, le projet de Dieu pour l’homme était l’amour; et parcourant la Bible, Jérémie 1,5 nous avons découvert l’amour de Dieu qui s’étendait sur nous avant même d’être conçus; ensuite allant dans Ephésiens 1,3-5 ; on a appris qu’on avait été créé pour être saint et irréprochable aux yeux de Dieu.

Enfin, lisant Esaïe 49,8-15 ; on a vu que chacun est connu de Dieu, que nos noms sont gravés sur la paume de ses mains.

A toutes ces paroles, on a pu voir quelles sont la grandeur et la profondeur de l’amour de Dieu qui s’offre à nous éternellement.

 

Par la suite, nous sommes allés à cette source débordant d’amour pour regarder Jésus en face, lui parler de nos souffrances et lui ouvrir nos cœurs pour vivre réellement son amour, et Jésus, compatissant à nos supplices n’a pas tardé à nous délivrer comme nos frères nous l’ont témoigné IRANKUNDA Jean Marie, NAHIMANA Anicet et KWIZERA Mireille souffrant de l’absence d’un amour parental ou d’un conflit familial ainsi que Lorraine et Patience qui se croyaient seuls et abandonnés.

Homélie

Jean13, 21-38

Nous avons de la valeur aux yeux du Seigneur. Cette valeur n’est pas seulement historique mais elle est actuelle. Cette valeur atteindra le monde par les œuvres d’amour qu’on pose. Nous savons que le Groupe WIGORE est caractérisé par ce genre de sacrifices. Que les sacrifices soient une bénédiction pour les autres. Le sacrifice est équivalent de la perfection. En se sacrifiant, basons-nous sur l’exemple de notre Seigneur. Il nous recommande de chercher à faire le premier pas en devenant ami avec les autres.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s